Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
New readings , New Books , New Romance

Blog de Lecture , de découvertes littéraires New Romance ou de Romance

#Lundi, découvre un auteur

 

🔮🔮🔮

Jessica Shirley 

 

 

C'est au tour de Jessica de se lancer dans cette interview. Je vais bientôt refaire un planning des interviews pour 2019, je poursuis cette "aventure" avec les auteurs. A ce jour, Jessica compte trois livres à son actif: Une gourmandise  de Noël "Les disparus de Noël" et un roman en deux tomes "Liés corps et âmes". Je vous laisse donc découvrir un peu plus cette auteure.

 

 

 

1) A quel âge as-tu commencé à écrire ?

 

Je crois que j'ai toujours plus ou moins écrit. Lorsque j'étais au collège j'adorais les rédactions dont il fallait inventer les histoires de A à Z, et à partir de ce moment-là, j'écrivais pas mal de poèmes et d'histoires. L'écriture a toujours été une passion, mais je ne pensais pas qu'elle me mènerait jusque-là !
C'est un véritable rêve qui se réalise, je suis consciente de la chance qui m'a été accordée.


2) Qu'est-ce qui te plaît le plus dans l'écriture ?

 

Ce que j'aime le plus dans l'écriture, c'est qu'elle permet de s'ouvrir et de s'évader. L'écriture est un excellent exutoire ! J'aime raconter des histoires, inventer des personnages, leur faire vivre des aventures improbables et parfois même les emmener dans des mondes qui n'existent pas. Ce que j'aime le plus dans l'écriture, c'est susciter l'émotion, peu importe qu'elle soit joyeuse, triste, angoissée, colérique. À mon sens, le plus beau compliment que puisse recevoir un auteur est qu'on lui dise que ce qu'il a écrit a suscité une émotion ou un bouleversement chez le lecteur.


3) Quelle scène a été la plus dure à écrire dans ton dernier livre ?

 

Je crois que les scènes les plus compliquées à écrire pour moi sont les scènes d'amour. Ce sont pourtant celles que je préfère écrire, mais étant de nature assez réservée, me dire que mes proches lirons ces scènes me donnent des sueurs froides !
J'essaye de rester dans le sensuel sans tomber dans le vulgaire, c'est là la difficulté dans la rédaction de ce genre de scène.
En dehors de ça, l'une des scènes les plus compliquées à écrire dans "Liés corps et âmes" a été celle de la mort d'Émilie (pas de panique ce n'est pas un spoiler ! 😆). Il fallait rester dans l'émotion sans non plus en faire trop. J'espère que le challenge a été réussi.


4)As-tu un nouveau projet livresque en cours ?

 

J'en ai même deux ! L'un est bien plus avancé que l'autre, et j'espère pouvoir le terminer assez rapidement pour vous le faire découvrir bientôt !

5)Quel est ton auteur préféré ?

 

Oh la la, question difficile ! J'ai une grande tendresse pour les romans de Lisa See et ceux de Marguerite Duras mais en ce moment j'ai beaucoup dévoré ceux de Marie H.J. (ceux sous son autre pseudo Erin Graham aussi d'ailleurs), et ceux d'Angel Arekin. J'aime beaucoup leur plume et leur style. Il y en aurait beaucoup d'autres à citer et que j'ai adoré cette année, notamment ceux de Lougane Rose ou de Sissie Roy par exemple. J'aime également les poèmes en général, surtout ceux dont on peut interpréter le sens à volonté.

6) Si tu pouvais être un personnage de ton dernier livre lequel serais-tu ?

 

Je pense que si je devais choisir un seul personnage, ce serait celui d'Émilie. Elle a cette force au fond d'elle qui me rend admirative. Elle est tantôt mélancolique, tantôt pleine de joie de vivre et de volonté d'aller de l'avant. Elle a une force douce qui me plaît beaucoup. Mais mon chouchou reste malgré tout Andréa. ❤


7) Où trouves-tu ton inspiration ?

 

C'est la question à laquelle je n'ai jamais vraiment su répondre ! L'inspiration me vient généralement sans prévenir, mais le plus souvent elle arrive lorsque je conduis, ou au moment de m'endormir. Elles peuvent également être inspirées de scènes réellement vécues, mais dont je change quelques petites choses bien sûr. J'ai des tonnes d'idées notées un peu partout, mais absolument pas assez de temps pour écrire !

#Lundi, découvre un auteur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article