Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
New readings , New Books , New Romance

Blog de Lecture , de découvertes littéraires New Romance ou de Romance

#Lundi, découvre un auteur

 

🔮🔮🔮

Jennifer Pourrat 

 

 

C'est au tour de Jennifer de se prêter au jeu de l'interview, chaque semaine interviewer des auteurs est un vrai plaisir, et si en plus les auteurs sont aimables avec toi et réponde à tes questions avec gentillesse et sincérité je ne peux qu'être conquise. Jennifer est donc une auteure passionnée par ses histoires, qui y met tout son cœur et cela à donner naissance à deux livres pour le moment, le troisième est en cours d'écriture, quelque chose me dit que vous aimeriez découvrir ces livres. 

 

 

 

 

 

 

 

1) A quel âge as-tu commencé à écrire ?



J’ai toujours plus ou moins écrit, mais je n’ai réellement commencé à rédiger mon premier roman qu'en janvier 2018. Cela faisait plusieurs années que je repoussais mon rêve et refusais d’écouter cette petite voix dans ma tête qui me poussait à me lancer. J’ai changé de vie et cela a été l’occasion pour me consacrer à mes envies.
 


2) Qu'est-ce qui te plaît le plus dans l'écriture ?



L’écriture te permet de vivre des milliers de vies différentes, de faire passer des messages, de soulager tes maux et ceux des autres, de te faire voyager, d’apprendre… En ce qui me concerne, l’écriture et la musique sont liées car elles font appel à la même sensibilité. Les notes sont similaires aux mots et leur choix est primordial.  Je construis mes chapitres comme des partitions. J’aime utiliser le passé car il te permet de jouer avec les nuances, l’imparfait pour les phrases plus longues et la description, le passé simple, pour les phrases plus courtes et ancrées dans l’action etc. Il donne du rythme. Et en ce qui me concerne, un roman réussi est comme un excellent concert : il doit t’avoir fait vibrer et te laisser quelque chose.
 


3) Quelle scène a été la plus dure à écrire dans L’ombre sur mon cœur ?



Une scène dans le troisième tome que je suis en train d’écrire actuellement car elle me demande de remuer certains souvenirs douloureux.
 


4) As-tu un nouveau projet livresque en cours ?



Un ? J’en ai au moins cinq en attente, mais chaque chose en son temps.

 

5) Quel est ton auteur préféré ?
 


Je n’ai pas d’auteur préféré, mais je garde de très bons souvenirs de certaines de mes lectures dans des genres et des styles très différents : Jane Austen, Stephen King, Jennifer L. Armentrout, Baudelaire, et la liste est encore longue.
 


6) Si tu pouvais être un personnage de ton dernier livre lequel serais-tu ?



Au fond, je pense que je suis dans chacun d’eux, mais si je devais choisir je dirais Jessica, histoire de me retrouver dans les bras du beau Matt.
 


7) Où trouves-tu ton inspiration ?
 


En observant le monde. Ce qui m’inspire c’est souvent la lueur d’espoir qui naît des pires situations. C’est sur ça que je me concentre.

#Lundi, découvre un auteur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article