Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
New readings , New Books , New Romance

Blog de Lecture , de découvertes littéraires New Romance ou de Romance

#Lundi, découvre un auteur

 

🔮🔮🔮

Léa Trys

 

Après un petit souci, cette semaine c'est Léa Trys qui a été interviewé. Elle a gentiment répondu à mes questions avec  sincérité et émotion. Cette auteure a à son actif deux livres qui sont Bodyguard et plus si affinités et My cross, deux livres très différents, le jour et la nuit. Deux histoires très touchantes notamment my cross que je vous conseille vivement. Je vous laisse donc découvrir cette interview. 

 

 

 

1) A quel âge as-tu commencé à écrire ?

 

Alors, dès que j'ai su lire, j'ai aimé ça et donc j'ai toujours dévoré des livres. L'écriture est venu un peu plus tard avec des petits textes, pour moi ou pour l'école.

 

2) Qu'est-ce qui te plaît le plus dans l'écriture ?

 

Ce qui me plaît le plus dans l'écriture, c'est de me vider la tête, même si dans un certain sens je la remplie aussi parce que du coup, je suis capable de me coucher à 1h du mat après avoir fini d'écrire un chapitre et de me réveiller à 3h parce que j'ai d'autres idées. C'est aussi la liberté de faire ce que j'aime, personne ne me dit ce que je dois faire et tant mieux.

 

3) Quelle scène a été la plus dure à écrire dans my cross ?

 

La scène la plus dure de My Cross, c'est le premier chapitre. Il a été très dur à écrire émotionnellement car ce premier chapitre est très personnel. Il reprend mon histoire, ça pourrait être facile justement parce que c'est du vécu mais en fait, j'ai passé plus de temps à pleurer en l'écrivant qu'à taper sur mon clavier. Mais en même temps, ça a été une sorte de thérapie et c'est comme si ça m'avait fait passer un cap dans mon deuil. Ou mes deuils plutôt.

 

 

4)As-tu un nouveau projet livresque en cours ?

 

Nouveau projet livresque, je dis oui. Il y a une tétralogie de prévue, elle est en cours d'écriture et quasiment fini. Le tome 1 devrait sortir dans quelques mois. Petit indice, ça parle musique, celles et ceux qui me connaissent savent que je ne peux pas vivre sans musique. J'ai aussi écris une duologie urban fantasy mais je veux la reprendre complètement donc elle, je ne sais pas quand elle sortira et mon carnet d'idées est bien remplie. C'est le soucis quand on est insomniaque, il y a trop de chose dans la tête,

et d'autres petits projets aussi, on verra ce que ça donne

 

5) Quel est ton auteur préféré ?

 

Auteur préféré, c'est une question très compliquée, ça. Je ne pense pas que j'ai un auteur préféré. J'adore Jennifer Armentrout (j'ai plus qu'adoré la série Lux), mais j'aime aussi des auteurs comme Marie Vareille, Sophie Henrionnet, Sire Cedric, Ilona Andrews, Susan Ilene, Biasotto, Grangé, Thilliez, sans oublier King que je lis depuis mes 12 ans. Enfin bre, il y a beaucoup d'auteurs que j'aime, la liste est encore longue, vu que ça dépend du genre que je lis et je lis de tout de la romance à l'horrifique.

 

6) Si tu pouvais être un personnage de ton dernier livre lequel serais-tu ?

 

Si je pouvais être un personnage, et bien je crois que ce serait Gwen car je me retrouve énormément en elle.

 

7) Où trouves-tu ton inspiration ?

 

Dans ma vie, dans la vie de tous les jours, dans ce qui m'entoure. Ça peut être n'importe quoi.

 

#Lundi, découvre un auteur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article